jeudi 17 janvier 2013

Nouvelles du Conseil Régional


Economies de papier !
Ça y est, les tablettes tactiles, dernière génération, arrivent ! Mieux que les soldes, elles seront gratuitement attribuées à chaque Conseiller régional ! Les socialistes nous l’ont expliqué en long¸ en large et en travers : les nouvelles technologies en remplacement des bons vieux rapports papier, voilà une grande décision politique qui devrait booster  l’efficacité des élus régionaux et protéger les arbres ! Vous êtes perplexes ? Nous aussi !
D’ailleurs, nous avons été les seuls à réclamer que les chères tablettes soient payées par les élus régionaux. Or, si l’exécutif de gauche est resté sourd à notre requête, une élue UMP s’est emportée en nous rappelant que puisque les élus ne payaient pas les dossiers papier, elle ne comprenait pas pourquoi ils devraient acheter les tablettes ! Cette brave dame ne fait visiblement pas la différence entre le nécessaire et le gadget ! Mais passons… Car il y a eu pire (ou mieux c’est selon !). Une autre élue de l’UMP (encore !), qui pourtant lors des réunions de la commission « finances » s’était montrée très réservée, arguant que l’expérience « tablette tactile » déjà menée par le Conseil Général du Jura (où elle est aussi élue) avait été un tel fiasco que l’exécutif était vite revenu au support papier, a étonnamment changé d’avis !
 Remarquez, on avait bien senti que les autres élus UMP et divers droite voulaient des tablettes. Du coup, toute soumise à la discipline de groupe et voulant sans doute rattraper son « erreur de jugement », l’élue a cru bon d’en rajouter au moment de la séance budgétaire. C’est ainsi, qu’elle a osé demander à la présidente socialiste, en plus de la tablette tactile… une imprimante (sans doute parce que comme dit le dicton populaire : « plus c’est gros plus ça passe ! ») pour sortir ses rapports… sur papier !
Démission !
La présidente du groupe FN, Sophie MONTEL avait dénoncé publiquement et à de nombreuses reprises l’absentéisme patent du vice-président (MRC puis PS) Etienne BUTZBACH, également maire de Belfort et président de la communauté d’agglomération belfortaine (CAB). Très gêné, l’exécutif socialiste peinait de plus en plus à trouver des explications cohérentes ! Difficile en effet, de défendre un cumulard de mandats… Les remarques pertinentes de l’élue frontiste auraient-elles fini par obtenir un certain écho ? Il semble bien que oui puisqu’il se dit depuis peu que M. BUTZBACH devrait bientôt démissionner de sa vice-présidence et de son mandat de Conseiller régional pour se consacrer- officiellement - davantage à… sa mairie de Belfort ! Eh oui les Municipales auront bien lieu en 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.