samedi 27 avril 2013

Communiqué de presse de Sophie Montel

A SAINT-VIT, LES CAMBRIOLAGES AUGMENTENT DANS L’INDIFFERENCE DE LA MUNICIPALITE UMP !
 
En France, l’insécurité ne gangrène plus uniquement les grandes villes, elle s’est maintenant propagée à l’ensemble du territoire national et les bourgs moyens comme les petites communes sont touchés. Les gouvernements de droite comme de gauche qui se succèdent ont beau nier, chiffres bidons à l’appui : l’insécurité augmente années après années.
Ainsi, à Saint-Vit commune de moins de 5 000 âmes, qui dispose d’une gendarmerie, les cambriolages connaissent depuis plusieurs années déjà une hausse inquiétante. « Sentiment d’insécurité ! », « populisme ! », « démagogie ! », « halte à la stigmatisation ! » hurleront les élus UMP et de gauche saint-vitois… Pourtant, les faits sont là. Ainsi, pas plus tard qu’hier soir, dans la rue de la Combe Verte, une maison a été « visitée » comme on dit dans le verbiage du politiquement correct. Pour ses propriétaires, elle a été vandalisée : tout a été retourné, souillé de la cave aux chambres des enfants… Bijoux, téléphones portables et bouteilles de vin, voilà ce pourquoi, les voyous sont venus. Or, si vous écoutez les victimes à la sortie des écoles de Saint-Vit, aux caisses des supermarchés, des commerces ou sur le marché, elles vous diront qu’on leur a volé les mêmes choses. Coïncidence ?
Que fait donc la municipalité UMP ? Et bien, elle édite tous les deux mois un beau bulletin d’informations municipales, « Vivre à Saint-Vit », où parfois, on dénonce les « incivilités » (comprenez  dégradations des espaces verts, poubelles incendiées, graffitis…). Le remède proposé par la Mairie ? La parole, le dialogue, le verbe… Du vent quoi ! On explique alors dans de longs éditos creux que « c’est pas bien ! » et que chacun doit se responsabiliser. Les ¾ de la publication étant eux réservés aux manifestations sportives et culturelles, aux inaugurations et aux photos souriantes du Maire et de la Conseillère générale, son adjointe.
Or, la sécurité, première des libertés est un droit fondamental et les politiques ont le devoir de la faire respecter. L’équipe municipale en est à l’évidence bien incapable. C’est pourquoi lors des prochaines municipales, les Saint-Vitois pourront choisir la liste « Saint-Vit Bleu Marine » pour justement rétablir le « bien vivre à Saint-Vit » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.