mercredi 2 octobre 2013

Communiqué de presse de Sophie MONTEL et Patrick JEANROCH


ABATTOIR HALAL A BELFORT: UN VERITABLE SCANDALE!

Le Préfet du Territoire de Belfort a donc autorisé (Arrêté n°2013213-0002 du 1er août 2013) l’installation de chapiteaux qui serviront d’abattoir hallal temporaire afin de permettre aux musulmans de fêter l’Aïd-el-Kébir.
Cet abattoir rituel fonctionnera entre le 14 et le 18 octobre, derrière la Maison du peuple, sur le parking Robespierre (ça ne s’invente pas !).
Durant cette période, 900 moutons seront égorgés vifs et dépecés en plein centre-ville !
En outre, par dérogation accordée à M. NDIAYE Demba, l’abattoir hallal sera implanté à moins de cent mètres des habitations (70 m précisément)...! L’arrêté signé par M. le Préfet stipule au passage que « Les conditions de fonctionnement de cet abattoir sont étudiées pour limiter au maximum la transmission du bruit et des odeurs ».
Passants et riverains, adultes et enfants pourront vérifier sur place, si les « efforts » consentis par les organisateurs seront suffisants pour « limiter » les cris désespérés des animaux, égorgés dans les pires souffrances….
 La Ville de Belfort et la Communauté d’agglomération belfortaine ont évidemment au préalable donné un avis favorable. Au PS et à l’UMP, on est entré, à l’évidence, dans une surenchère électoraliste à six mois des prochaines municipales : « Résistance citoyenne » et Mustapha Lounes soutiennent Meslot (UMP) après avoir « trouvé un accord partagé et équilibré » des responsabilités « en cas de victoire » de la liste UMP, Butzbach, de son côté, (PS, ex MRC) autorise la mise en place d’un abattoir hallal temporaire….
Dans cette sordide affaire, le représentant de l’Etat et le Maire de Belfort viennent de porter très gravement atteinte à la laïcité républicaine.
Le FRONT NATIONAL rappelle que si l’Etat garantit la liberté de culte, il n’est pas là pour répondre favorablement à des exigences communautaristes ! Aucune religion ne doit imposer ses rites et coutumes à l’ensemble des Français ! Avec la liste « Belfort Bleu Marine », conduite par Marc ARCHAMBAULT, toutes les demandes communautaristes seront rejetées fermement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.