lundi 24 février 2014

Communique de presse de Sophie MONTEL


QUAND L’EDUCATION NATIONALE ENCOURAGE LE COMMUNAUTARISME :

UN SCANDALE DE PLUS !

 
Dans un mail adressé ce matin aux parents des élèves de l’école primaire Jouffroy d’Abbans à Saint-Vit, Mme la Directrice nous informe que M. l’Inspecteur d’Académie a souhaité la mise en place de « cours de langues et cultures d’origine » pour la rentrée 2014.

A partir du CE1 donc l’enseignement de la langue turque, arabe et serbe sera proposé « en priorité »  aux « enfants d’origine de ces pays » et le message de préciser, que ces cours pourront « s’étendre aux autres élèves en fonction des places disponibles »…

C’est ce que l’on appelle dans le verbiage ambiant : la discrimination positive !

Le gouvernement socialiste et le Ministère de l’Education nationale encouragent là le communautarisme…

Nul ne peut en effet, ignorer que l’assimilation ou tout le moins l’intégration de personnes d’origine étrangère passe par l’apprentissage de la langue du pays d’accueil, en l’occurrence ici le français… La maîtrise de notre langue étant évidemment le vecteur premier de l’assimilation.

Tous les linguistes et professeurs vous le diront, la langue française est l’une des plus difficiles à apprendre compte-tenu de sa conjugaison, de l’étendue de son vocabulaire, de la complexité de son orthographe et de ses règles grammaticales.

Or, depuis plusieurs années, tant sous les gouvernements UMP que PS, l’apprentissage de la langue française régresse dans nos écoles. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les études sur le niveau en français des enfants entrant en 6ème (plus de 15 % d’entre eux connaissant de sérieuses difficultés en lecture et en écriture).

Aujourd’hui, entre les cours de Fac délivrés en anglais, le développement de l’enseignement des langues régionales et la mise en place de cours de turc, d’arabe, de serbe et autres dans nos écoles, la langue de Molière subit toutes les attaques possibles ! Ces coups incessants portés à notre langue sont d’ailleurs autant d’attaques portées à l’unité de notre Nation et à la vraie cohésion sociale…

Pour bon nombre de nos compatriotes la coupe est pleine, elle déborde même…

Les prochains scrutins vont sans nul doute, montrer à la clique UMPS que les Français aspirent avec force à un profond changement de cap politique, économique et social avec le FRONT NATIONAL !


 
Texte du mail reçu ce matin :
 
Chers parents

Mr l'Inspecteur d'Académie me fait savoir que des cours de langues et cultures d'origine pourront être mis en place pour la rentrée 2014.
Cela concerne les élèves à partir du CE1 pour l'enseignement de la langue turque, arabe et serbe. En priorité seront retenus les enfants d'origine de ces pays mais cela peut s'étendre aux autres élèves en fonction des places disponibles. Le lieu d'enseignement sera précisé ultérieurement.
Si vous êtes intéressés pour votre enfant, merci de me demander par mail le formulaire d'inscription.
Date limite: 13 mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.