jeudi 13 mars 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SOPHIE MONTEL


Montbéliard : une plainte déposée contre les manœuvres frauduleuses
dont a été victime la liste FN «  Montbéliard Bleu Marine »

Mercredi 12 mars, une plainte a été déposée par mon avocat, Me Wallerand de Saint Just,  auprès du Procureur de la République de Montbéliard sur le fondement de l’article L. 116 du code pénal en raison des « manœuvres frauduleuses visant à altérer la sincérité du scrutin » dont a été victime la liste Front National à Montbéliard.
Cette plainte s’appuie notamment sur plusieurs témoignages écrits, qui ont été joints au dossier et qui démontrent les pressions organisées par M. Gilles Maillard, candidat sur la liste UMP, pour inciter les colistiers du Front National à retirer leur candidature.

Ainsi, M. Gilles Maillard a démarché individuellement à domicile plusieurs colistiers du FN, qui expliquent précisément le procédé utilisé par M. Maillard. Une colistière FN à Montbéliard écrit même : « … La police m’a donné le nom de mon agresseur, Monsieur Maillard ».
L’usage abusif de la liste des candidats FN et ces démarchages ciblés (personnes âgées) effectués à domicile, constituent à l’évidence des infractions caractérisées à l’article L. 116 du code pénal. Le Front National a versé au dossier des témoignages ainsi que des éléments établissant la réalité des faits. Il appartient désormais au Parquet de Montbéliard de mener à bien la procédure judiciaire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.