jeudi 10 avril 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE DE SOPHIE MONTEL


FUSION DES REGIONS OU « APRES MOI LE DELUGE! »

Après l’annonce du Premier Ministre, Manuel VALLS de faire fusionner les Régions, la présidente socialiste M.-G. DUFAY s’est aussitôt précipitée aux devants des médias, pour expliquer son enthousiasme à l’idée de créer avec son homologue bourguignon, une « Super Région Bourgogne-Franche-Comté »…
Or, quand on sait les réticences, voire l’hostilité, que Mme DUFAY a toujours manifestées à l’écart de l’idée de fusion avec la Bourgogne, on peut se demander quelle mouche l’a piquée ? Ainsi, ne déclarait-elle pas en 2009, suite à la présentation du rapport de la commission Balladur chargée de la réforme des collectivités locales, que mieux valait la coopération à la fusion, précisant dans les colonnes de L’Est Républicain du 24/02/2009, que « La région n’est pas une construction technocratique, mais la reconnaissance d’une identité forgée par l’Histoire ». Cerise sur le gâteau « socialiste », le 1er vice-président de l’époque, un certain Joseph PARRENIN expliquait, lui, que la fusion ne serait pas source d’économies – argument pourtant mis en avant aujourd’hui par le socialiste Manuel VALLS - (« Le pire, c’est que le gouvernement essaie de faire croire qu’on va faire des économies »)… M. PARRENIN, fraîchement éjecté de son fauteuil de maire, va-t-il lui aussi brutalement changer d’avis ?
Un débat sur le sujet est donc annoncé pour juin au sein de l’assemblée régionale… D’ici là, les socialistes comtois recevront sans doute un argumentaire complet à réciter par cœur, sur les bienfaits de la fusion…
Evidemment, si fusion il y a, ce ne sera pas pour demain et Mme DUFAY, à la tête de l’exécutif de gauche régional le sait pertinemment. Elle ne risque donc rien à aller dans le sens du nouveau chef du gouvernement d’autant que les investitures régionales arrivent bientôt… Alors…
Quant aux élus UMP, ils ont fait part de leur accord sur le fond avec le gouvernement socialiste, s’offusquant juste que la population ne soit pas consultée… Quelle farce venant de l’UMP… N’est-ce pas un gouvernement UMP qui est passé outre le résultat du référendum portant sur le projet de Constitution européenne et massivement rejeté par le peuple français, en faisant adopter par les parlementaires UMPS le Traité de Lisbonne ?
Enfin ne sont-ce pas les députés UMP qui ont proposé en juillet 2013, un amendement visant à supprimer la condition du référendum pour le redécoupage ou la fusion de certaines collectivités territoriales ? La loi n°2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles stipule ainsi que plusieurs conseils régionaux peuvent se regrouper en une seule région sans consultation obligatoire des électeurs par référendum.
M. KROEMER et ses amis savent tout cela, alors pourquoi faire semblant de s’intéresser à l’avis des Français ? Logiques électoralistes bien sûr…
Nous ne manquerons pas de rappeler aux électeurs lors des scrutins européens et régionaux, la connivence de fait et de fond qui existe entre la clique UMPS, véritablement prête à tout pour faire disparaître notre souveraineté nationale et la liberté de notre peuple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.