jeudi 22 mai 2014

Communiqué de presse de Sophie MONTEL


Nouvelle C3 fabriquée en Slovaquie…

Voilà où nous mène la concurrence libre et non faussée voulue par Bruxelles

et soutenue frénétiquement par l’UMPS…

La nouvelle vient de tomber, PSA va donc délocaliser dans son usine de Trnava en Slovaquie, la production de la C3 nouvelle génération. La C3 étant jusqu’alors fabriquée à Poissy depuis la fermeture du site d’Aulnay.

Cette affaire démontre une nouvelle fois toute l’incapacité du gouvernement socialiste, totalement aveuglé par son soutien inconditionnel au dogme ultralibéral prôné par les technocrates de Bruxelles, à maintenir l’outil productif et l’emploi en France !

Cette annonce est d’autant plus scandaleuse que l’Etat vient d’entrer au capital de PSA à hauteur de 14%. La vérité éclate : comme pour Renault, l’Etat actionnaire se montre incapable de sauvegarder les intérêts des travailleurs français !

Mais en la matière, personne ne doit oublier que N. SARKOZY et le gouvernement UMP de F. FILLON avaient déjà donné le la en 2009. Ainsi, alors que le groupe PSA et Renault obtenaient de l’Etat un prêt, respectivement de 3 milliards d’euros et de 3,5 milliards d’euros, afin de relancer la filière automobile française et contrairement à ce qu’annonçait dans les média F. FILLON, il n’y a jamais eu de « donnant-donnant », à savoir de clause qui obligerait les constructeurs français à maintenir les effectifs et la production en France. N. SARKOZY s’étant plié, sans sourciller, aux exigences de l’Union Européenne en acceptant que « les conventions de prêts avec les constructeurs automobiles ne contiennent aucune condition relevant de la localisation de leurs activités ou de l’approvisionnement en priorité auprès des fournisseurs installés en France ».

Bien entendu, durant toute la campagne européenne, les candidats UMP et PS sont venus expliquer, la main sur le cœur, qu’ils soutenaient les ouvriers et salariés de PSA. Or, Mme MORANO comme ses amis députés et sénateurs UMPS ont voté, en 2008, le Traité de Lisbonne qui interdit justement tout protectionnisme.

Pour sa part, le FRONT NATIONAL tient à rappeler que face à la mondialisation et pour aider efficacement nos entreprises et nos industries à redevenir compétitives, il faut au plus vite prendre des mesures protectionnistes, avec notamment le rétablissement de nos frontières et la mise en place de droits de douanes modulables et négociables. C’est dans ce cadre que la réindustrialisation de la France pourra avoir lieu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.